Un chercheur...

08 April 2008

Les Dieux de l’olympe n’étaient-ils pas avec nous ?

Concernant les incidents à proprement parler, faisant suite à l’organisation et la circulation de la flamme olympique dans la ville de Paris.
Il me semble que la question de débat aurait dû être simple.
Soit on organise le déplacement de la flamme et dans ce cas on prépare un scénario qui permette que tout ce déroule sans accroc avec une réelle protection et un certain professionnalisme, soit on estime que l’on est pas en mesure de garantir une circulation de cette flamme dans les conditions raisonnables désirées et dans ce cas là on annule tout simplement le parcours ou on l’organise différemment avec uniquement des arrêts sur des point fixes etc.

Or j’ai l’impression que l’on a fait exactement un mélange des deux, ce qui à mes yeux représente une erreur monumentale et surtout démontre un flou total.
Il en va de même pour les sportifs portant le précieux bâton, qui soit devraient désirer porter le bâton et le faire en tout état de cause, soit ne pas adhérer et alors décider de ne pas se présenter en tant que relai. La aussi on a vu amalgames et des retournements, entre des sportifs qui étaient content de porter le relai et en même temps soutenaient les initiatives pour détruire l’organisation. A ne plus s’y entendre : on n’accepte et en même temps on se critique soi-même ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home