Un chercheur...

29 October 2007

L'arche de Zoé

L’histoire prend une tournure assez étrange.
Je dois dire que j’ai été très étonné d’entendre Rama Yade intervenir pour condamner fortement cette opération et surtout nier toute responsabilité. « Il y a eu dissimulation et mensonge » disait-elle encore ce matin sur une radio.

Alors je vous invite simplement à lire cet article de la voix du Nord http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/region/
enfants_darfour/070712_seule_solution_evacuer_les_orphelins.phtml avec un discours du Président de l’arche de Zoé qui annonçait l’opération.
On peut retrouver aussi une lettre au mois de juin qui annonçait tout cela.
Si on regarde plus loin, plusieurs organisations soutenaient l’association en sachant cela : des Directions départementales de sapeurs-pompiers, la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers etc.

Alors entendre le gouvernement nier avoir connaissance de quoi que ce soit, alors qu’ils enquêtaient sur l’ONG depuis longtemps, c’est une hypocrisie immense.

Le deuxième point dans cette histoire est une conséquence de ce qui s’est passé en Lybie. En cédant au chantage et en accordant des centaines des millions d’euros pour libérer les infirmières Bulgare il fallait s’attendre à ce que d’autres sautent sur l’occasion. Quand j’entends le Président du Tchad annoncer sans ambiguïté que les enfants étaient enlevés pour des réseaux pédophiles et des trafics d’organes, je me dis qu’il cherche la même chose que Kadhafi.
De toute façon il fallait s’y attendre. Quelle naïveté dans cette histoire des infirmières bulgares…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home