Un chercheur...

12 November 2005

Vers une définition de ce Blog...

Après quelques mois d’attente et de gestation, une reprise de ce Blog.
Quelles orientations y donner ?
Les activités nombreuses ces temps-ci me poussent à y présenter un résumé, et de façon pourquoi pas à y voir une certaine cohérence. Pour la faire ressortir, pourquoi pas écrire ?
C’est fait.

Donc ici, on devrait retrouver des orientations sur ma vie et mes recherches en tant que Doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication. Cela devrait être agrémenté de la préparation de certains articles, des démarches qui y sont corrélées, du laboratoire de recherche etc.
L’activité momentanée d’enseignant –chercheur est aussi une mine quasi inépuisable de ressources, alors il faudra s’attendre à y voir quelques brèves ici et là, sur l’enseignement, les méthodes, les cours, l’expérience, les réactions etc.
Des idées foisonnent déjà dans mon esprit, mais soyons patient. « La paciencia todo lo alcanza » disait la Madre.

Tout ce qui tourne autour de ce petit monde devrait également s’ajouter à ces thèmes centraux : le milieu universitaire, celui de la recherche, l’économie, les organisations et les entreprises, la politique qui s’y approche etc. Je prendrai tout de même l’option de ne pas traiter en détail l’actualité, bien trop foisonnante, bouillonnante et surtout sujet à trop de paroles qui tendraient à nous égarer.

L’association AVENCI (Association du Master Management et Commerce International) ne devrait pas être en reste. Il est intéressant de voir comme cette aventure, que j’ai eu l’honneur de lancer en 2003, prend forme, se construit, avec ses obstacles, mais aussi avec ses investissements, ses personnes, ses réussites etc.

Je prendrai enfin soin de ne pas perdre à l’esprit ces paroles de Saint Arsène (je crois), qui nous mettait en garde par ces paroles : « J’ai souvent regretté d’avoir parlé, rarement de m’être tu ».

0 Comments:

Post a Comment

<< Home