Un chercheur...

16 July 2006

Présentation et participation au Colloque


Avec la "communauté espagnole et italienne" (Maria Teresa, Pierpaolo etc.)


Le colloque s’est bien déroulé. Toujours des papiers intéressants et des idées à retenir.
Les deux colloques « e-society » et « e-learning » avaient lieu en même temps et le principe était de choisir les salles des présentations auxquelles nous voulions assister.

Concernant ma présentation, je suis assez satisfait des conditions, l’horaire et le jour (jeudi à 14h30) ont favorisé un nombre assez correct de personnes pour y assister et une attention plutôt convenable.

Je n’ai pas eu vraiment de questions, hormis quelques précisions. Le domaine reste un domaine assez expérimental qui suscite l’intérêt mais pas encore adopter semble-t-il. Tout nous laisse une marge de manœuvre dans notre champ ce qui est plutôt agréable et motivant dans notre approche.

J’ai remarqué quelques communications assez intéressantes et surtout des chercheurs avec je pourrais éventuellement coopérer par la suite.

Parmi eux on peut noter Maria Teresa Gonzalez Aparicio avec « Find the information you want on the web, how likely could be get it successfully? »
Mais aussi Pierpaolo Dondio avec “Calculating the trustwothiness of wikipedia articles using dante methodology”.
J’ai pas mal discuté avec lui, il réalise sa thèse sur la notion de « trust » et des nouveaux moyens de communication, quelque chose de solide et avec qui j’espère contribuer par la suite.

Bien en entendu d’autres articles dont je prendrai le soin de lire dés mon retour ou au moment voulu.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home